Le forum sur le scooter Peugeot st

Le forum pour le scooter Peugeot st
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Remise en état peugeot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
villalagrange



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Remise en état peugeot    Mar 4 Jan à 15:05

Bonjour nouveau membre.

J'ai un ST dans mon garage, et je voudrais avoir des renseignements sur la partie moteur et carburation !
Niveau extérieur, il y aura des gros tube en inox souder qui fera le tour, j'ai pas trop d'idée pour le garde boue avant ...





Qui as déja fait une prépa là dessus ?

Cylindre - piston - carburation ..

J'ai trouver sur le net, un kit en 40, cylindre, piston,segment en Tnt origine en fonte ou Airsal Eurokit PGT en alu
Qu'en pensez vous ?..

Sur mon bousin j'ai cylindre en alu de 40











Niveau carburation, j'ai un KeiHin avec injecteur de 12 trous et 8 trous pour le ralentie.
J'ai supprimer la boite à air d'origine qui est fixé sur le garde boue arrière pour mettre un filtre direct sur carbu.

Embrayage et varo d'origine.



Pour le pot , c'est de l'origine vider, ressouder et repeint !

Sinon, ki aurais une astuce pour supprimer la pompe à huile ?
Et remplacer carbu d'origine par autre carbu plus recent du type polini, dellorto, conti ou pourquoi modif carbu origine ?





Pour m'as part, j'ai les pièces suivantes à changer :

Piston + segments
Et pourquoi pas un cylindre..
Les joint spi, les roulements 6005 et 6004.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistah-tx



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Remise en état peugeot    Mar 4 Jan à 15:20

Wink salut , allors niveau cylindre pour st et rapido tu a :



les airsal alu en 50 et 70 cm3

Arrow le tnt original en fonte en 50 cm3

Arrow le metrakit en fonte en 70 cm3


et pour le montage de carbu plus performent :

t a un adaptateur , une sorte de bride a visser sur ta pipe pour un montage en souple ou rigide .

j ai trouver cette adaptateur chez scooter piece , ca vaut dant les 8 euro .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
villalagrange



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: Remise en état peugeot    Mar 4 Jan à 15:23

la réf du airsal c'est bien : 70-02ST ?
pour le carbu du passerai sur quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistah-tx



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Remise en état peugeot    Mar 4 Jan à 15:33

aucune idée Wink faut qu tu prene les references sur les sites .

et perso niveau admission , c est :


Arrow pipe d origine preparer et polis

Arrow raccord a bride axwin

Arrow raccord souple

Arrow adaptateur de montage de carbu rigide sur raccord souple eu 15

Arrow carbu dellorto sha 14


c est plutot special comme montage , je posterais des tofs pour que t y voie plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
villalagrange



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Remise en état peugeot   Mar 4 Jan à 15:38

yes, merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistah-tx



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Remise en état peugeot    Mar 4 Jan à 15:45

voila quelques tofs Wink




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
villalagrange



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Remise en état peugeot   Mar 4 Jan à 15:55

ha oaui Shocked
nikel tous sa !..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
villalagrange



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: cylindre - piston   Mar 4 Jan à 16:07

tu prépare sa comment t'as pipe et poli ?
sa me plait beaucoup ..



Dernière édition par villalagrange le Mar 4 Jan à 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistah-tx



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Remise en état peugeot    Mar 4 Jan à 16:08

Wink merci , bein comme tu voie c est un raccord qui se fixe sur l entrée de la pipe par les 2 vis de fixations .

avec ce raccord tu peut soit monter un manchon souple et monter du dellorto souple de 12 a 21 , soit monter un dellorto 19 en montage rigide direct sur le raccord .

comme tu le voie sur la tofs , la pipe de mon st50 n a que 2 vis car c est un phase 1 ancien modele .

le diametre de la pipe a etait ramenner de 16 a 21 mm et son interieur a etait agrandis .

j ai aussi fait un polissage miroir interne et externe .



sur la tof , le montage a blanc est fait avec un dellorto phbg en 17.5 , mes pour le montage final il seras remplacer par un petit dellorto sha 14 .

Wink il seuras bien sufisant pour mon cylindre d origine , du moin en attendant peut etre par la suite un kit 70 Twisted Evil

mais j doit dabord trouver un embiellage renforcer , donc pour l instant ca l feuras dja bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
villalagrange



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Remise en état peugeot   Mar 4 Jan à 16:15

et pour le filtre a air, t'as mis koi dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistah-tx



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Remise en état peugeot    Mar 4 Jan à 16:21

Wink pour la prepa bein ..... a l ancienne , lime , puis papier abrasif en commencent par du gros grain puis du grain de plus en plus fin .

donc papier a sec grain 40 , puis 80 , puis 120 , puis 240 .

Wink ensuite tu passe au polissage avec du papier a l eau de plus en plus fin : 500 , 800 , 1000 , et tu termine par du du belgom alu Wink


bon apres j ai une dremmel avec tout les mini outil qui vont bien Wink c est top pour la prepa .

Wink mais rien n t empeche de tout faire a la main , mais ca met du temp , j ai du passer bien 9 h de taf sur ma pipe .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistah-tx



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Remise en état peugeot    Mar 4 Jan à 16:28

Wink pour le filtre a air j ai une boite a air de chez dellorto qui seuras monter sur mon sha 14 .

c est de l accessoire dellorto qu ont monter a l epoque sur nos brélons Wink et ouai , j ai quand meme 33 balais lol!

c est une boite a air compact en forme de triangle Wink bien plus performante qu un filtre cornet , et bien plus filtrante aussi .

elle apporte pas mal de puissance a bas est moyen regime avec un bon chois de gicleur .

et perso je me fout de la vitesse de pointe , mon kif ca a troujour etait l acceleration Twisted Evil


aller hop , j vais m coucher , donc a plus sur le forum , et bonne année a toi , Wink ciao ciao !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
villalagrange



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Remis en état Peugeot ST   Mar 4 Jan à 16:31

oh oui, très bonne année Laughing
la meme je recherche plus l'acceleration osi Very Happy
merci pour tous c conseils, bien simpa

++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
villalagrange



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Remis en état Peugeot ST   Mer 5 Jan à 7:49

re,

peux tu me confirmer les éléments suivants :

http://www.dellorto.fr/produit-258-01972-carburateur-sha-14-12n.html

http://scooterpieces.fr/detail-moteur_cylindre_scooter_cylindre_piston_tnt_original_en_fonte_axe_10mm_adapt_peugeot_st_rapido_honda_vision_tnt_original-48-7.php

http://scooterpieces.fr/detail-carburation_admission_ensemble_montage_souple_pour_carbu_12_21_adapt_peugeot_clic_pour_info_axwin-4136-24.php

pour la boite à air, si t'avais une petite photo...

pour la pipe j'ai un potte qui va me faire sa au ptit oignon !
sinon, vraiment indispensable le polissage ?

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistah-tx



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Remise en état peugeot    Mer 5 Jan à 8:59

Wink ta tout juste , a par pour le dellorto , celui sur ton lien est le sha 14/12 donc entrée en 14 et sortie en 12 .

Wink le mien est un sha 14/14 est c est un modele ancien avec une cuve aluminuim , je les prefere au nouveau a cuve plastique .

Wink pas contre si tu compte monter un sha en 14 , 15 , ou 16 il te faudra l adaptateur en 15 pour le relier au manchon souple .

et cet adaptateur est pas facile a trouver , perso , j ai ue du bol je les trouver sur leboncoin .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
villalagrange



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Remis en état Peugeot ST   Mer 5 Jan à 9:06

ce serai celui la ...

http://www.dellorto.fr/produit-254-01682-carburateur-sha-14-14l.html

pour le graissage, celui la est séparé ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistah-tx



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Remise en état peugeot    Mer 5 Jan à 9:10

yes c est celui la que j ai , vue qu je suprime le systeme de graissage séparer .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
villalagrange



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Remis en état Peugeot ST   Mer 5 Jan à 9:34

pour le trou de la pompe à huile ...




tu rebouche comment !

je pensai faire un filtage et une gros vis, t'en pense quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistah-tx



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Remise en état peugeot    Mer 5 Jan à 9:54

perso ton idée ma l air pas mal , reste a trouver une filiere asser balese .

de mon coter j avais prevu de simplement remetre ma pompe a huile mais sans son engrenage .

mais ta solution ma l air mieu , et bien mieu niveau etanchiletée pour eviter toute perte de compression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
villalagrange



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Remis en état Peugeot ST   Mer 5 Jan à 9:57

Oki, j'ai ce qui faut à la maison !..
J'pensai prendre une vis de vidange de voiture avec joint pour fermer le trou..

Je commande le kit, carbu,modif carbu et je te tiens au courant !

Sinon pas trouver la boite à air en dellorto ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistah-tx



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Remise en état peugeot    Mer 5 Jan à 12:46

pour la boite a air elle ne ce fait plus en neuve , faut tenter d en trouver d occase dans les garage ou site de ventes Wink

par contre ton cylindre a l air different du mien au niveau de la sortie d echapement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darracq



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: reponse pour desactiver la pompe a huile de ton scooter   Lun 10 Jan à 8:49

Bonjour,
Fais comme mois pour desactiver la pompe a huile.
1er vide ton reservoir d'huile et bouche la sortie
2 bouche l'entrée d'huile de la pompe
3 debranche la sortie qui va a la pipe d'admition ou au carburateur et bouche la
4 et bouche la partie qui envois l'huile a la pipe ou au carburateur
5 prepare du melange a 4% je te conseille de l'huile de synthese

a partir de 30000kms verifiez les canelures du villebrequin et l'arbre qui va a la pompe a huille et la sortie d'huile
sur mon scooter peugeot st 50 qui a 40000KMS je les désactiver et il roule bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poux53



Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : La Brûlatte
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Re: Remise en état peugeot    Dim 16 Jan à 11:56

Bienvenue à toi villalagrange.

Content de connaitre un nouveau possesseur de peugeot ST.

Ton petit projet a l'air bien sympa je suis pressé de suivre l'évolution de ton scoot. Si ton kif c'est l'accélération tu vas être content les ST c'est de la balllllll!!!!!

Pour ce qui est de ta pompe à huile je te conseille effectivement de la désactiver (sauf si tu es vraiment sûr à 100% de son fonctionnement) car c'est la première cause de sérrage sur ces scoots et maintenant ça va devenir de plus en plus dur de trouver de la pièce neuve d'origine alors si on peut éviter la casse!

Moi je te conseille de faire au plus simple, CAD de ne pas la démonter et de la laisser tourner en circuit fermer (reboucler la sortie sur l'entrer, virer le réservoir et de boucler les deux tétons de la pipe d'admission) pour le reste tu fais ton mélange et c'est partie.

Petite info a tous les utilisateurs n'hésiter pas à remplacer la cage à aiguille (tête de bielle, piston) car on ils ne sont pas remplacer à chaque fois (lors d'une ségmentation, quand on change de piston, instalation de kit...) ça coute vraiment rien et quand ça pète c'est la misère. Je dis surtout ça pour ceux qui ne connaissent pas le passé de leur scoot, car même en concession ils ne le font pas toujours.

Bon courage à toi et tiens nous au courant de ton travail.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
villalagrange



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Remis en état Peugeot ST   Mar 18 Jan à 7:12

Slt, pour la pompe à huile je l'ai supprimer.
Je l'ai reboucher avec soudure à froid.
Pour la cage à aiguille, j'en ai recommander une toute neuve !
Toujours en attente de mon cylindre - piston pour remontage complet.
Roulements - joints spy neuf - joint carter moteur et joint variateur neuf.
J'ai retravailler la pipe d'admi. , et suppression de la fente au niveau de la venturi pour mettre une clapet simple (avec cage à clapet) au lieu d'un double comme d'origine.

Photos :














Question, il sert à quoi le ptit trou qui passe du vilebrequin au venturi ?..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darracq



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: reponse   Mar 18 Jan à 11:10

sa sert a graiser le roulement du vilebrequin si te remonte ton moteur met un peux d'huile 2 temps dedans ton roulement sera lubrifier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise en état peugeot    Aujourd'hui à 12:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état peugeot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise à jour velo peugeot
» depose+remise en etat boite auto 3L3 V6+ABS boite A604
» Sy125gi et sa Peugeot 205 GTi 1900 de 1987
» Appel à la population ! Peugeot P55 TCL et P57 TC
» Remise en route voiture suite a longue immobilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur le scooter Peugeot st :: Le peugeot St 50-
Sauter vers: