Le forum sur le scooter Peugeot st

Le forum pour le scooter Peugeot st

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment reparer une jauge a essence de peugeot st

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darracq

MessageSujet: Comment reparer une jauge a essence de peugeot st   Mar 11 Jan à 5:39

Salut a tous,
Mon peugeot st a la jauge a essence qui ne fonctionne pas elle se met au maximum et elle reste bloquer.
Quand je demonte la vitre du compteur je la fait revenir avec une epingle et quand je remet le contact elle reste bloquer au maxi.
comment faire pour la reparer je les dega demonter il y a 4 vis(celle qui fixent les fils electrique de la gauge.
Revenir en haut Aller en bas
poux53

MessageSujet: Re: Comment reparer une jauge a essence de peugeot st   Lun 17 Jan à 10:56

Si tu débranche la sonde de ton réservoir, est ce que l'aiguille continu à monter. Parce que le défaut peux aussi venir du capteur de niveau.
lablame

MessageSujet: Re: Comment reparer une jauge a essence de peugeot st   Lun 17 Jan à 11:01

Salut !

Dans ton réservoir tu as un flotteur. Ce flotteur est peut etre bloqué en haut.
poux53

MessageSujet: Re: Comment reparer une jauge a essence de peugeot st   Jeu 20 Jan à 5:59

alors ça deviens quoi ta jauge?
darracq

MessageSujet: Re: Comment reparer une jauge a essence de peugeot st   Jeu 20 Jan à 12:12

la jauge ne fonctionne toujours pas
1 le floteur est bon il n'est pas bloquer ou griper
2 l'aiguille monte donc pas un probleme d'allimantation
je pense tout simplement que le probleme vient de l'aiguille elle meme( elle force pour decendre).
Mois qui est supprimer si je ne repare pas la jauge a essence je vais prendre le voyant de l'huile que je vais brancher au capteur de nivaux d'essence=floteur en bas du reservoir=temoin allumer.
poux53

MessageSujet: Re: Comment reparer une jauge a essence de peugeot st   Ven 21 Jan à 0:26

Dans certain type de tableau de bord (surtout dans le milieu agricole) on retrouve ce phénomène d'aiguille bloqué. Le soleil fait séché le plastic des aiguilles qui du coup ce courbe et finissent par toucher le fond du tableau de bord ou carrément la vitre. Dans ce cas il faut la redresser en la chauffant un peu.
Pour ton montage avec les voyants, tu est sur que c'est possible???
poux53

MessageSujet: Re: Comment reparer une jauge a essence de peugeot st   Ven 21 Jan à 4:23

Il faudra que tu fasses un montage parce que le capteur de niveau c'est une résistance qui varie en fonction du niveau de l'essence. il n'y a pas de contact pour allumer un voyant.

Si tu veux vérifier le fonctionnement de ton capteur de niveau, débranche le et mesure la résistance que tu as entre les fils jaune-blanc et bleu-blanc. tu dois avoir environ 600Ω.

De plus pour que l'indicateur fonctionne correctement tu dois avoir 12V sur le fil noir de l'indicateur quand le moteur est tournant, si cette tension n'est pas présente ton aiguille n'est tout simplement pas alimenté.

De plus il pourrait être prudent de vérifier tous les contactes et les continuités parce que c'est vite arrivé ce genre de défaut.

Et n'oublie pas de regarder si ton aiguille n'est pas tordu.

Bonne journée
darracq

MessageSujet: Re: Comment reparer une jauge a essence de peugeot st   Ven 21 Jan à 4:28

oui je comprend mais le moteur ne tourne pas car je dois changer le villebrequin car il a du jeux mais j'achete un bas moteur complet pour prendre le vilebrequin.
Tu sais ou trouver un piston pour un cylindre fonte de 40 mm?
poux53

MessageSujet: Re: Comment reparer une jauge a essence de peugeot st   Ven 21 Jan à 5:07

ICI
pour le piston, j'en ai commandé un sur ce site et ce n'est pas du tnt mais du axwin, je ne l'ai pas encore installé.
pour ton problème d'aiguille tu as un batterie sur ton scoot? car sans batterie et moteur non tournant c'est normal que ton aiguille affiche n'importe quoi.
darracq

MessageSujet: Re: Comment reparer une jauge a essence de peugeot st   Ven 21 Jan à 5:09

oui j'ais une batterie c'est une YUASA 12V sous 4 amperes
ça fait 3 ans que je lais et ça la toujours fait.
darracq

MessageSujet: Re: Comment reparer une jauge a essence de peugeot st   Ven 21 Jan à 5:11

si ça ne te dérange pas tu peux prendre une photo du piston complet pour voir si c'est le meme que le mien.
darracq

MessageSujet: Re: Comment reparer une jauge a essence de peugeot st   Ven 21 Jan à 5:16

TNT sa sort de l'usine axwin je les vu sur youtube quand il montrait une visite guidée dans l'usine.
J'ais un cylindre axwin qui a lacher a cose du vilebrequin mais je me pense que depuit que j'ais instaler ce cylindre il y a qie des porblemes perte de puissance j'ais trouver le probleme j'avait le piston trop haut dans la lumierre de l'echappement.
j'ais reflechit je n'achete plus de cylindre axwin pour se scooter mais je vais remetre le cylindre d'origine ou il y a marquer GN2
poux53

MessageSujet: Re: Comment reparer une jauge a essence de peugeot st   Ven 21 Jan à 5:32

je n'ai pas mon appareille photo désolé. Mais je n'ai pas très bien compris pourquoi tu n'achète plus axwin, c'est a cause de la qualité? Tu a eu de la casse?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment reparer une jauge a essence de peugeot st   Aujourd'hui à 12:23

Comment reparer une jauge a essence de peugeot st
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1