Le forum sur le scooter Peugeot st

Le forum pour le scooter Peugeot st

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

immat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choums17

MessageSujet: immat   Lun 4 Avr à 10:22

Bonjour,
J'ai un peugeot st 1989 et j'ai besoin de l'immatriculer.. On me demande le numéro de chassis, le numéro de série et le numéro de type. Quelqu'un peut-il m'indiquer ou je peux trouver ces numéros svp? Je n'y connais rien aidez-moi svp!
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
joban

MessageSujet: Re: immat   Lun 18 Avr à 6:17

le numero de chassis se trouve sur le socle de la bequille.
poux53

MessageSujet: Re: immat   Ven 22 Avr à 10:20

Bonjour, Le n° du type et du châssis se trouve à côté de la béquille central (côté droite quand tu es face au scooter) sur une petite plaque noir où se trouve l'insigne peugeot (il faut vraiment se baisser pour la trouver). Si tu as déjà roulé avec il se peut qu'il y ait de la terre dessus et que tu ne l'ai pas vu. Quand au N° de série il doit s'agir de celui du moteur il se trouve toujours à droite au niveau de la roue arrière (sur le carter de transmission, c'est derrière le kick et en dessous du filtre à air) il n'y a rien à démonter tout est visible à l'oeil, c'est écrit " CP un N° oil 0,9l" c'est le n° qui t'intéresse.

Voilà j'espère que je t'ai aidé. Moi je n'ai pas encore fait immatriculer le mien (en fait j'en ai trois, mais ils sont en restauration) et avant je n'avais pas besoin de plaque. Dit moi si cela a marché et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

bonne soirée
nyco

MessageSujet: Re: immat   Lun 25 Avr à 15:33

Salut, j'ai eu le probleme avec mon rapido il y a quelques semaines. En fait, je me suis pris un pv et une obligation d'immatriculer dans les 5 jours. Bref j'ai un st avec le certificat de conformité, mais le probleme est que ce n'est pas ce dernier que j'utilise, et pour mon rapido, je n'ai pas ce certificat. Le probleme est de trouver le type exact, et les numeros demandés par la prefecture. En fait rien de plus simple, il ne faut pas ecouter les revendeurs peugeot qui vont te demander 31€ sans etre sur du resultat pour le certificat de conformité. Il suffit de demander a ton assureur un certificat d'immatriculation. Sur ce dernier, il figure le numero de moteur la mise en circulation, le type etc. Si sur ce certificat il n'y a pas le numero de chassis, il faut que l'assureur le rajoute a la main, et qu'il mette un cachet avec la date dessus (pour prouver que ce n'est pas toi qui a rajoute le truc). Perso avec ce papier de l'assurance, et un justificatif de domicile, le rapido a pu etre immatriculé sans probleme.
PS: le numero moteur se trouve apres l'arriere du carter de kick (pas dessus), et le numero de chassis est si je me souviens bien coté droit vers la bequille.
nyco

MessageSujet: Re: immat   Lun 25 Avr à 15:35

desolé poux53, je n'avais pas vu que tu avais deja indiqué les emplacements des numeros Wink
poux53

MessageSujet: Re: immat   Lun 4 Juil à 14:14

pas de souci!!! et merci à toi pour l'info de l’attestation de l'assurance. Car je suis en train de vouloir remettre le mien sur la route, car avec leur histoire de plaque sa fait un an qu'il a pas roulé.
J'ai encore les papier de quand je l'assurai, j'irais donc faire un tour en préfecture pour voir ce que sa donne.

bonne soirée

et pour l'assurance je vais essayé de le passé en véhicule de collection. Si quelqu'un l'a déjà fais avez vous des idées de prix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: immat   Aujourd'hui à 4:12

immat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1