Le forum sur le scooter Peugeot st

Le forum pour le scooter Peugeot st

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un nouveau st

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youri_59

MessageSujet: Un nouveau st   Mer 29 Fév à 11:59

Bonjour a tous (ceux qui reste et je sais qu'il y en as)!

Je possède chez moi un beau petit ST de 1989, récupérer chez un pote a moitié serré et n'ayant pas démarrer depuis 6 ans.
Me décidant a me mettre a la mécanique je passe au démontage du tout (hors allumage et transmission) le scooter n'ayant que très peu de bornes( dans les 1700). Bref le nettoyage bien commencé il reste le remontage et la je cale car la galère pour trouver des pièces plus personne n'achetant ses pieces tout les vendeurs sont en rupture de stock donc si vous connaissait des sites ou je peut avoir les pièces en moins de 6 mois ce serait sympa j'aimerai bien éssayé de le démarrer avant la fin du monde. Donc avis au amateur je cherche un piston et segment.
Merci a tous et bon courage a tout ceux qui bricole leur ST

https://i42.servimg.com/u/f42/17/32/03/15/dsc00111.jpg
https://i42.servimg.com/u/f42/17/32/03/15/dsc00112.jpg
https://i42.servimg.com/u/f42/17/32/03/15/p9260810.jpg

Je vous ai mis quelques photos de la bete dans son jus au démntage
Revenir en haut Aller en bas
darracq

MessageSujet: Re: Un nouveau st   Dim 4 Mar à 8:35

Salut,
Pour le piston commande-le chez Peugeot cycles.
ça vaut aux allentour de 30 voir 40€
Le lot se composse d'un piston et deux segments et un axe de piston plus curclips et commande aussi une cage a aiguille.
joban

MessageSujet: Re: Un nouveau st   Ven 9 Mar à 12:47

sur ce site tu trouvera les joints,le piston complet la cage a aiguille et plein de truc pour pas trop chere .
tpn compteur a surement deja fait un tour ,de toute facon le cable compteur tient rarement 10000km sur ce scooter .
j espere que tu a bien les cache ventilation a mettre autour du moteur .
et essaye de trouver une boite a air d origine ,car le cornet tu gagne rien et c pas fiable du tout!
bye
stef6800

MessageSujet: Re: Un nouveau st   Lun 19 Mar à 18:32

il y a aussi sur ebay, assé bien de choix d'ailleurs,à mon grand étonnement
youri_59

MessageSujet: avec le printemps   Sam 7 Avr à 14:08

bonjour, a tous

Comme le titre l'indique avec le printemps a repris la mission démarrage du st. J'ai finalement réussi a trouver un piston (axwin adaptable pour 12euros) de qualité merdique mais pour tenté un redémarrage c'est largement suffisant. J'ai donc recu mon piston vendredi et passer mon samedi apres midi a faire du remontage. Moralité ne jamais abandonner un scooter en pieces pendant plus de 4 mois si vous voulez pas galérer a retrouver toutes les vis. Enfin bref j'ai tout retrouvé, j'ai enfin pu remonter mon piston, et le reste. Après une petite prière et une dizaine de coup de kick le verdict est tombé...IL EST VIVANT!!!!
Le démarrage ayant été fait sans le pot , beaucoup de bruit, beaucoup de fumée (mon piston est bien graissé) mais surtout une grande joie de l'entendre tourné ce qui n'était pas gagné d'avance.
Il ne me reste plus donc qu'a régler mes freins, controler le circuit éléctrique et remonter tout mes carénage (ce qui ne sera pas un cadeau au vu de mon garage) ainsi que de préparer les papiers pour l'immatriculation et enfin le test sur route. Je n'est jamais vu ce scooter roulé a plus de 30 donc j'ai hate de voir le résultat.
Pour répondre au post précédent en effet il faut aussi que je trouve une boite a air, le cornet étant en piteux état. Pour le kilométrage je ne pense pas que le compteur est fait un tour, connaissant l'historique de ce scooter (les deux propriétaires étant des gens de mon quartier) le premier propriétaire ne la que très peu utiliser (le scooter a passer plus de temps au garage pour tenté de booster les perfs sans vraiment de réussite) et le deuxieme ne l'a utiliser au plus que trois mois (le scooter ne dépassant pas les 30km/H suite aux nombreuses tentatives de bricolage? et surtout je l'esper a la geule qu'avait le piston quand je l'ai récupéré).

Je vous donnerez plus de nouvelles a la fin du remontage et des réglages
stef6800

MessageSujet: Re: Un nouveau st   Lun 9 Avr à 5:32

bonne continuation,celui pour mon gamin tourne comme une horloge et va pas mal du tout...
darracq

MessageSujet: Re: Un nouveau st   Mer 11 Avr à 11:58

Si le scooter a été vendu en Suise le scooter reste bloquer a 30 c'est la lois las-bas.
youri_59

MessageSujet: Re: Un nouveau st   Sam 14 Avr à 9:56

Bonjour a tous

Continuation du remontage aujourd'hui, le scooter démarre par contre il fait énormément de bruit, surtout un gros bruit de ferraille et vibre pire qu'un téléphone. Le bruit semble venir de mon allumage pourtant tout est bien vissé donc si quelqu'un as une idée qu'il me la donne car le niveau des décibels est vraiment élevé même au ralenti.
Je cherche également un schéma du circuit électrique, si quelqu'un a ça quelque part qu'il me contacte car pour le moment seul le feu de stop marche.

Plus de nouvelles au prochain épisode Very Happy
darracq

MessageSujet: Re: Un nouveau st   Dim 22 Avr à 13:37

Salut,
Si jétais tois je ne soupsonerais jamais un allumage de faire des bruits métalique
J'avais aussi soupsoner mon allumage de faire des bruits métaliques... non c'était mon vilebrequin qui claquait
Controle le jeux de la biélle car ça peut te couter un cylindre et piston ou plus ça ne rigole pas un vilebrequin mort Rolling Eyes
youri_59

MessageSujet: Re: Un nouveau st   Dim 3 Juin à 11:44

Salut

Retour aux affaires après un petit stand bye mais j'ai mis un coup de boost car je finir le st avant de bosser sur le vespa pk50 que je viens d'acheter.

Donc Darracq comme tu la dis si bien dans ton post biensur que mon bruit métallique ne viens pas de mon allumage (c'est fous ce que l'on peut penser comme connerie quand on débute dans la méca). Ce bruit n'étais autre que mes roulements de vilo qui sont mort. Donc cette semaine un petit coup d'énervement et j'ai démonter tout mon moteur, j'ai désormais un moteur en pièces (je ferai quelques photos des pièces démonter si y'en as que ca intéresse). La bonne nouvelle c'est que si mes roulement sont mort mon vilo lui se porte bien donc plus qu'à commander mes roulements, mes joints spi (a y être!) et à tout remonter et on aura un scooter tout neuf.

Je vous tiendrai bien évidemment au courant de l'avancé des travaux
nyco

MessageSujet: Re: Un nouveau st   Lun 22 Oct à 11:57

Tu es de Lille ?
Sinon, franchement sur un st ou rapido les kilomètres ce n'est pas un problème. À part les segments qui pètent et qui défoncent le piston il n'y a quasi rien qui pète. Enfin sur les miens c'est le cas. C'est increvable et ça démarre par tous les temps même à plus de -10 degrés je n'ai jamais eu de problèmes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau st   Aujourd'hui à 12:24

Un nouveau st
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1