Le forum sur le scooter Peugeot st

Le forum pour le scooter Peugeot st

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveau ST et immatriculation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floru

MessageSujet: Nouveau ST et immatriculation.   Lun 10 Sep à 23:58

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer le peugeot st de mon adolescence! et je compte bien le faire rouler... (il n'a tourné qu'une fois depuis 10 ans!!!)

Avant de me mettre à fond dans des rénovations, j'aimerais l'immatriculer.
Je suis allé voir sur les forums etc et j'ai besoin de quelques infos supplémentaires.

Premièrement je suis allé voir un "concessionnaire" cyclo de la région de Lille. Lorsque je lui ai parlé de mon projet, il m'a dit que c’était foutu, que la préfecture n'immatriculait plus les vieux scooter, que c’était peine perdu depuis quelques mois.... il a raison? Ça m'a pas mal inquiété...
Il m'a aussi dit qu'un ST ne valait rien, en gros mon histoire ne l'a pas du tout motivé ....

Je compte quand même essayer de le faire passer, non?

- Je n'ai plus de papier justifiant l'achat du scooter, on l'a perdu, j'avais du l'acheter en 1999 ou 2000 peut être.... cela dit, j'ai un papier vert de sa dernière assurance datant de 2002. si je fais un papier sur l'honneur comme quoi il m'appartient depuis tout ce temps, ça passe?

- Je souhaite attendre de l'avoir immatriculé avant de l'assurer, c'est possible? J'ai lu qu'il fallait la date de première mise en circulation. Sur mon papier vert d'assurance de 2002, il n'y a pas cette info. Dois-je obligatoirement l'assurer pour que l'assureur y accole une date, même bidon? cette date est elle obligatoire?

-Le papier vert d'assurance suffit il , ou dois aussi y ajouter le papier des mines?

Et autre question, quel est le minimum a faire pour redémarrer un scooter après 10 ans sachant que la bougie a l'air ok, faut il par exemple prévoir de l'additif dans l'essence (il roulait au super dans mon souvenir)? vidange? etc....

Voila j’espère que je vais pouvoir le refaire rouler, j'avoue que le concessionnaire m'a vachement refroidit, et et crains de manquer de justificatifs.

Merci d'avance et a bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
stef6800

MessageSujet: Re: Nouveau ST et immatriculation.   Mar 11 Sep à 8:58

Désolé,je ne peux pas t'aider,ici en belgique il n'y a pas d'immatriculation à faire
nyco

MessageSujet: Re: Nouveau ST et immatriculation.   Lun 22 Oct à 11:49

Salut, je suis sur Lille et je peux te dire que le mec de chez Peugeot m'a fait le même coup quand j'ai demandé pour le faire immatriculer. Au final je suis allé à la préfecture et j'ai réussi à le faire immatriculer sans problème. Après le truc c'est que je roulais avec et qu'il était donc assuré. Si tu as comme tu le dis une ancienne carte verte, tu vas avoir le numéro de cadre et ou de moteur. Ils ont juste besoin de ça normalement à la pref ( un numéro de série )
Si tu as besoin pour le remettre en route, je peux peut être t'aider et j'ai pas mal de pièces. Je te donne mon mail car je ne passe plus trop du le forum depuis que je suis passé au gros cube. Mais j'adore toujours ce scooter qui est bien plus fiable et sympa que les dernières merdes de maintenant. N'hésite pas à me contacter. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau ST et immatriculation.   Aujourd'hui à 4:10

Nouveau ST et immatriculation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1