Le forum sur le scooter Peugeot st

Le forum pour le scooter Peugeot st

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Peugeot STL2 Rapido] Branchement carburateur. Aide diagnost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fatala

MessageSujet: [Peugeot STL2 Rapido] Branchement carburateur. Aide diagnost   Sam 3 Nov à 8:20

Bonjour,

Mon colocataire vient de perdre sa voiture, il doit donc exhumer son vieux scooter.
Il s'agit d'un Peugeot STL2 Rapido.
Celui-ci n'a pas tourné depuis des années.
Je suis nul en mécanique mais lui l'est encore plus que moi.
Il est très important de le réparer au plus vite, car il en a absolument besoin pour aller taffer...

Les symptômes :

Une fois la batterie branchée, le démarreur marche, l'alternateur tourne mais pas de combustion. Comme si il n'y avait pas d'essence.

--> Bougie démontée et nettoyée, il y a l'étincelle.

Je remarque que le tuyau d'arrivée d'essence est vide.
On a donc noté que le réservoir était vide, vi vi, on est pas des lumières.
Maintenant y'a de l'essence, on tente de démarrer et toujours pareil, le tuyau transparent qui va du réservoir au carburateur reste toujours vide.
Je débranche au niveau du philtre et ô miracle, l'essence descend enfin, même une fois rebranché.

Mais toujours pareil, pas de combustion.

Donc on se penche sur le carburateur et on constate une durite coupée. Il y en a aussi une autre coupée au niveau de la roue arrière.

Là ou se situe le problème, est comment se branche le carburateur.
Quelle durite va ou ?

Cela fait plusieurs jours que j'épluche le web, mais pas de photo qui explique comment cela se branche, voire diagnostiquer...

La dernière manip qui a été faite, a été d'ouvrir la vis de purge du carburateur.
L'essence coule donc elle arrive bien.

N'étant pas une lumière en mécanique, je vous propose des zolis z'images.....

On va commencer par le manuel utilisateur que je vous ai scanné:

-Format pdf
hordespc.free.fr/!!!!!rapido/Guide utilisateur.Peugeot STL2 Rapido/Peugeot STL2 Rapido.pdf

-Images seules dans archive :
hordespc.free.fr/!!!!!rapido/Guide utilisateur.Peugeot STL2 Rapido/Peugeot STL2 Rapido.7z

Edit: Impossible de mettre un lien fonctionnel, faut attendre 7 jours, donc faudra copier/coller. Désolé Sad

La seule image que j'ai du carburateur ne montre pas, le branchement des durites à l'arrière.

On va commencer par la partie arrière du carburateur qui est n'est visible qu'en démontant :

Légende :

1 : Je sais pas ce que c'est
2 : Durite coupée, il y avait en fait un petit bout.
3 : Durite coupée aussi, mais elle n'a pas l'air (forme de la coupure) de correspondre à 2. J'ai quand même tenté de brancher cette durite sur 2 sans résultat.
4 : arrivé d'essence, c'est ok

Carburateur vu de face, position monté :

On y retrouve :

4 : Arrivée d'essence qui est ok
5 : Rien ne passe dans ce tuyau même quand on tente de démarrer.

Le tuyau mystère de la roue arrière :

7 : Je sais pas ce que c'est et sa section ne correspond pas aux durites du carburateur ??

On c'est aussi penché sur l'huile. Par exemple, en faisant le complément on s'est rendu compte que le réservoir était fissuré. On a fait une réparation provisoire avec du mastic.

Y'a aussi une question qui me taraude. Mais c'est juste par curiosité. Il me semblait que un moteur 2 temps fonctionnait avec un mélange......

Je vous remercie par avance de toutes vos éventuelles réponses d'aide.
Ne connaissant pas le termes mécaniques, des croquis, photos seraient bienvenues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darracq

MessageSujet: Re: [Peugeot STL2 Rapido] Branchement carburateur. Aide diagnost   Lun 12 Nov à 22:52

Salut,
Voici la liste des durits:
La durit
4 Arrivée d'essence au carburateur( elle part du robinet d'essence pour arriver au carburateur)
3 c'est la durit de mise à l'air du carburateur( elle est pas nécessaire au fonctionnement du carburateur mais si elle y est faut la laisser.
2 c'est la durit de purge de la cuve du carburateur, tu as une vis sur l'autre coté du carburateur quand tu l'a dévisse l'essence coule par la durit 2 c'est pour vidanger la cuve.

Durit
5 c'est l'arrivée d'huile pour le graissage séparer elle te permet de graisser le moteur pour que cela fasse du mélange, elle est obligatoire.
Mais si la pompe à huile ne fonctionne plus tu peut rouler au mélange.

La durit de la roue arrière est là pour la mise à l'air de la boite de vitesse, elle ne correspond pas au moteur.
Commence par vérifier la liste de chose que je vais de décrire.

1er contrôle de la compression du moteur, au kick tu dois sentir la compression, monte la bougie si se n'est pas fait.
Contrôle de l'arrivée d'essence, débranche la durit d'arrivée d'essence au carburateur et ouvre le robinet ça dois couler, puis rebranche si c'est normal.
Contrôle de l'allumage, tu met la bougie sur une partie métallique avec le fil brancher à la bougie et tu kique il doit y avoir des étincelles.
Contrôle et nettoyage du carburateur et du filtre à air ainsi que de la boite à air.
Contrôle des clapets( dessous la pipe d'admission ils ne doivent pas être ouvert sinon l'air rentre trop.
Et si ça ne démarre toujours pas tu peux commencer par contrôler si il n'y a pas de prises d'air moteur, enlèves le variateur et l'allumage afin de contrôler les joint spi.
Le cas qui peut se produire c'est que le joint spi du coté variateur peut se retirer il faut le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot STL2 Rapido] Branchement carburateur. Aide diagnost
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1