Le forum sur le scooter Peugeot st

Le forum pour le scooter Peugeot st

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tchich

MessageSujet: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Ven 12 Avr à 5:51

Bonjour à tous, je me présente, Momo, 34 ans, de Paris. Voilà j'ai fait l'acquisition hier d'un Rapido (scooter de ma jeunesse Very Happy ), il démarre nickel à froid, puis au bout de 2-3 min il cale et impossible de le redémarrer. Je regarde la bougie elle est humide, je la change par une neuve et là même constat bougie noyée. Pouvez-vous me dire à quoi cela serait dû svp? Si quelqu'un peut me mettre sur la voie ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Damo

MessageSujet: Re: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Ven 12 Avr à 10:18

Salut tchich !

De quelle couleur est ta bougie ?
Tu demares ton scooter comment quand ca arrive ? Au kick ?

En tous cas c'est surement un probleme de carbu, t'a essayé de le nettoyer ?
tchich

MessageSujet: Re: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Ven 12 Avr à 12:38

Bah en fait là il est comme je l'ai acheté, je n'ai pas roulé avec, l'ancien proprio me l'a vendu dans l'état en précisant son problème. Le gicleur d'origine c'est un 80? Car c'est ce que j'ai dessus. Je le démarre au kick car il n'y a pas de batterie dessus, au fait il y a 4 fils au niveau de la batterie Shocked , un vert, un noir, et deux blanc, c'est quoi les branchements? Autre chose alors, lorsque je n'ai pas de boite à air il démarre pas, avec boite à air pareil et lorsque je bouche l'entrée d'air directement sur le carbu (donc sans boite à air) avec ma main il démarre, c'est bizarre non?
dancox

MessageSujet: Re: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Ven 12 Avr à 14:46

salut momo bienvenue,ca fait plaisir de voir un nouveau nostalgique Very Happy tu est le 2eme avec damo,avec qui jaurai discuté.pas bocoup de monde.donc pour ton souci de carbu,c'est quil a trop d'air.jpens que tavais pigé.verifie deja ta mousse de filtre a air si elle est bonne.si il y a un trou ou plusieurs.tu la frotte doucement dans tes mains,et si elle s'efrite,c'est qu'elle est morte.si c'est le cas,tu prend un collant mousse de femme,tu coupe les 2 jambes,tu mets ta mousse dans une jambe,tu la remet dans ta boite a air,et avec l'autre jambe,tu enveloppe la boite,et remets ton couvercle,si apres ca quand tu demarre,il broute comme quand tu bouche le carbu avec ta main,tu enleve une vis de ton couvercle de boite a air soit celle qui est en haut a gauche ou celle de tout en bas.comme ca,ca laisse passer un peu plus d'air mais pas trop. essaie deja ca,regarde ta vis de richesse,c'est celle qui est sans ressort.visse là a fond,sans forcer,et devisse là un peu pour commencer.on verra apres pour le reglage.
dancox

MessageSujet: Re: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Ven 12 Avr à 14:50

ah oui pour tes fils,ce sont le vert avec le noir sur le negatif,et les 2 blancs sur le positif.
tchich

MessageSujet: Re: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Lun 15 Avr à 14:30

Merci dancox, j'ai passé la journée dessus et j'avoue que je cale moi aussi lol. J'ai changé le gicleur de 80 par un de 70, la mousse du filtre à air par une mousse neuve coupée a la bonne dimension, carbu nettoyé a fond et toujours le même problème. Il démarre et quand j'accélère, il cale!!!!!
tchich

MessageSujet: Re: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Mar 16 Avr à 14:49

Des avis? Car la je séche.
dancox

MessageSujet: Re: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Mar 16 Avr à 15:15

visse la vis de richesse a fond et devisse là un tout pti peu comme j'tai dit,a moins que tu l'a fait?
tchich

MessageSujet: Re: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Mar 16 Avr à 23:22

C'est fait, le gicleur c'est un 80 d'origine?
dancox

MessageSujet: Re: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Mer 17 Avr à 13:35

salut,donc oui,c'est bien un gicleur de 80 d'origine,enfin je pense,car sur mon rapido et le st dma copine,c'est un 80.essaies de demarer sans le filtre en mettant ta main devant le carbu comme tu l'à dejà fait,accelere des petits coups pour le faire chauffer,et quand il sera asser chaud,remets ton filtre et tu verra si il marche.jte dit ca,pour savoir si c'est ton starter automatique qui ne fonctionne plus.si c'est le cas,c'est soit qu'il est mort ou la petite resistence qui est fixée sur le cadre en dessous du reservoir a droite du scoot avec un boulon de 10 avec un fil vert.regarde les fil si c'est pas coupé,regarde les cosses du starter,ou il peut etr mort aussi.demontes aussi ta pipe et regarde toujours si tes lamelles de clapets sont bonnes.si elles sont un peu ecartées,retournes les.de toute facon,il n'y a pas 36 truc qui peuvent ch...,ton probleme je pense est qu'il a trop d'air,et du moin au demarrage.ca peut etre une prise dair aussi,tes joints,d'embase,culasse,spys,bougie mal serrée,ca peu etre ton etincelle un coup sur deux ou plus bonne,ou des fois aussi tes segments morts et qu'il n'a pas asser de compression,mais bon,jpense plutot que ca vient du carbu.
tchich

MessageSujet: Re: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Mer 17 Avr à 14:01

Salut, alors j'ai tout vérifié, pipe d'admission, boîte à clapet, nickel. Puis j'ai montée un adaptateur avec manchon souple pour essayer un autre carbu et là il démarre et accélère tout seul. Je précise que le carbu n'est pas du tout adapté c'est un dellorto de 20,5 d'origine piaggio 125 tout ça avec un vieux cornet. Mais il démarre et tient, c'est moi qui doit l'éteindre car il accélère tout seul. Donc je crois que le problème vient vraiment du carbu, peut-être que c'est le starter qui est hs comme tu dis. Comment le remplacer?
Damo

MessageSujet: Re: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Jeu 18 Avr à 8:52

Le scoot qui accellere tout seul c'est le carbu, j'ai eu le meme soucis sur le mien, une vis du carbu etait tombée, donc prise d'air.
tchich

MessageSujet: Re: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Jeu 18 Avr à 9:37

C'est bon il a démarré et roulé aujourd'hui juste il vient de caler 3 fois, à chaque fois que je relâche la poignée avant de m'arrêter à un feu. C'est quoi ce bins?
dancox

MessageSujet: Re: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Jeu 18 Avr à 13:12

bah c'est deja mieux,et essayes de visser ta vis de ralenti.
tchich

MessageSujet: Re: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Jeu 18 Avr à 13:41

Richesse à 1 tour et demi c'est ça?
dancox

MessageSujet: Re: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Jeu 18 Avr à 14:12

un demi tour meme ca suffit,mais là,jte parle de l'autre vis,celle au dessus de la richesse,elle ait avec un ressort,avec celle ci,tu regles le ralenti.
tchich

MessageSujet: Re: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Jeu 18 Avr à 14:42

Ouais je vois c'est laquelle, t'inquiète je m'y connais un peu quand même looool
dancox

MessageSujet: Re: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Jeu 18 Avr à 15:25

ah ok, excuse, pas dsouci cool alor. Wink et au fait,si il roule maintenant,c'est avec son carbu?c'etait quoi qui n'allait pas?et toi aussi mets des photos de ton rapido ca serait bien,enfin,si ca te tente?!
tchich

MessageSujet: Re: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Jeu 18 Avr à 22:46

En fait j'ai remis l'ancien carbu et j'ai nettoyé toutes les cosses au WD40. Ok pour les photos pas de soucis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!   Aujourd'hui à 12:24

Mon Rapido ne démarre pas, bougie noyée sans arrêt!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1