Le forum sur le scooter Peugeot st

Le forum pour le scooter Peugeot st

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réglage graissage séparé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxime17

MessageSujet: Réglage graissage séparé ?   Mar 18 Mar à 14:40

Bonjour à tous,

Mon ST50 a fait une amorce de serrage
J'aimerai doser plus gras le mélange, d'autant que la consommation d'huile est très faible, et que ce qui sort de l'échappement n'est pas bleu
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
La durit de sortie de réservoir d'huile arrive sur une pièce fixée au carter moteur. Une autre durit plus petite en repart vers le carburateur
Je suppose que le débit d'huile se fait à l'intérieur de cette pièce ?

Merci de vos conseils et remarques, j'aimerai éviter à mon ST50 un serrage sévère, pitié pour lui, si ce n'est pour moi !!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
maxime17

MessageSujet: Réglage graissage séparé ?   Sam 22 Mar à 1:00

Bonjour,

Pas grand monde sur ce forum !  confused 
Quelques nouvelles de mon ST50 : Après une nouvelle amorce de serrage, et en l'absence de vos conseils éclairés tant désirés, je me suis lancé à réviser le circuit de graissage

Abruti que je suis, ce que j'appelle stupidement le bloc, est en fait la pompe à huile !
Je démonte tout, nettoie tout, recherche la durit ou le trou, ou le filtre bouché, mais ne trouve rien
La pompe est constituée d'un entraînement actionné par le moteur. C'est un axe crénelé qui entraîne en rotation un petit distributeur. Équipé d'un petit bossage, ce distributeur en tournant provoque un faible mouvement de translation, ce qui pousse l'huile vers la sortie.  Idea 

Du coup, je mets en doute la sortie de la pompe vers la pipe d'admission, car je ne parviens pas à la faire écouler
Au compresseur je m'aperçois pourtant que ce n'est pas bouché, mais le débit est très faible
Alors je remonte, et remet en huile. Avant de démarrer, j'attends que le circuit se purge, j'imagine que ça va se faire par gravité ?
Mais non. Je souffle dans le réservoir d'huile, mais rien n'y fait.

Pris d'un doute, je redémonte, recontrôle, ressouffle, mais ne trouve rien de flagrant.
Je me dis donc que ma pompe est HS, et je prépare un réservoir de mélange à 2%
Je remonte le circuit de graissage, et remets en huile (on ne sait jamais !), puis je démarre
Je laisse tourner longtemps, en donnant des coups d'accélérateur

Qu'elle n'est pas ma surprise, au bout d'une dizaine de minutes, de voir de l'huile remonter dans la durit de sortie de pompe à huile !
C'est vrai, l'huile remonte très lentement, il faut donner de bons coups d'accélérateur pour qu'enfin le circuit se purge

Je tiens donc mon explication : Le débit d'huile est très faible en sortie de pompe, sans réglage possible
Cependant, ayant fait environ 1000km avec à peine un demi réservoir d'huile, j'imagine que mon circuit de graissage avait un problème.
Espérant l'avoir réglé. Dans l'attente, je vais rouler au mélange, et surveiller le niveau du réservoir d'huile.

Vous tient au courant, si quelqu'un existe encore sur ce forum (j'ai l'impression de parler seul, c'est le monologue du ST 50 !)  scratch 

Cordialement
maxime17

MessageSujet: Réglage graissage séparé ?   Jeu 27 Mar à 12:40

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon ST50 :
Le niveau d'huile descend cette fois régulièrement
Cela signifie que le graissage séparé fonctionne
Cela veut dire également que le circuit était défaillant, même si je n'ai rien trouvé de flagrant
Je vais pouvoir arrêter je pense d'ajouter de l'huile à l'essence. Je vais commencer par diminuer graduellement
Vous tiens au courant, pour ceux que ça intéresse

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage graissage séparé ?   Aujourd'hui à 12:23

Réglage graissage séparé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1