Le forum sur le scooter Peugeot st

Le forum pour le scooter Peugeot st

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mon Peugeot ST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flav51

MessageSujet: mon Peugeot ST   Sam 29 Mar à 16:08

Bonjour
Je m'appelle Flavien et j'ai la chance d'avoir un voisin qui avant-hier ma donner son jolie scooter Peugeot St 50cc! Il ma dit qu'il appartenais a sa mère et qu'elle sans servait pour aller au pains le matin et pour aller faire ses course.. donc a mon avis le moteur doit pas être trop usé. Je ne sais en quelle années il a été fabriqué et j'aimerais savoir ou sont les plaque constructeur pour que sa me le dise. Il n'a pas fonctionné depuis 12 ans ma t'il dit et il a été soigneusement mis a l'abris dans une cabane sous une bâche loin de l'humidité et du froid ! Je suis étonné de son état il est strictement d'origine et il ne manque rien pas le moindre autocollant ! La peinture est devenue un peu mate avec le temps et il est un peu poussiéreux mais il est en bonne état.

Maintenant je vient a mon problème qui ne devait pas être terrible a réglé ! Mon voisin ma dit que le piston était coincé mais il ne pence pas qu'il a serré car il na jamais fait le fou avec en + que le moteur est strictement d'origine est qu'il ne manque rien! donc le piston doit être juste un peu grippé donc sa va le faire avec un bon coup de 3000 a l'eau et un peu d'huiles Smile je vais changer la batterie car elle rendue l'ames depuis bien longtemps ! La selerie est propre et le conteur indique 7800km. Voila tout si j'ai des souci avec je n'esiterais a le dire ici je pence tombé sur de bon professionnelle!

https://i55.servimg.com/u/f55/18/80/41/68/20140312.jpg
https://i55.servimg.com/u/f55/18/80/41/68/20140313.jpg
https://i55.servimg.com/u/f55/18/80/41/68/20140314.jpg
https://i55.servimg.com/u/f55/18/80/41/68/20140315.jpg
https://i55.servimg.com/u/f55/18/80/41/68/20140316.jpg
Revenir en haut Aller en bas
unix06

MessageSujet: salut   Lun 31 Mar à 2:11

salut il est excellent moi il est noir et rouge
maxime17

MessageSujet: Salut !   Dim 6 Avr à 0:34

Excellent ! Il est vraiment très beau en origine, avec ses autocollants qui ont bien vieilli.
Pourtant, on ne peut pas dire que le ST50 soit réellement beau, mais il a un charme désuet et particulier
Encore mes félicitations pour ton acquisition, vu son état, ce scooter mérite de sortir de sa grange !
Pour le remettre en état, voici ce que je te conseille : Déculasser, décylindrer et inspecter l'état. Je pense comme tu dis, qu'un déglaçage léger sera nécessaire. Voire remplacement du piston et segments
Ensuite, vidange de la transmission, remplacement de la courroie, remplacement de la batterie. Nettoyage du carburateur et filtre à air. Je te conseille de remplacer les joints toriques de la pipe d'admission. J'en avais un cassé, il calait à chaud régulièrement. Remplacement de la bougie. Inspection du réservoir d'essence. Contrôle du graissage séparé. Je te conseille en plus du graissage séparé, de mélanger un peu d'huile à ton essence (2%), au moins durant le temps de redémarrage, rodage.
Ensuite bien sûr, inspection complète, freins, roulements, corrosion, circuit électrique, etc,...
Tu vas y passer un peu de temps, mais ton scoot en vaux la peine
Concernant la plaque d'immatriculation, il suffit que tu ailles en préfecture avec un justificatif de propriété (facture d'origine, attestation d'assurance, ...), et on te délivre gratuitement une carte grise. Reste à faire ensuite la plaque d'immatriculation
Je pense que le plus simple serait de faire faire cette démarche par l'ancien propriétaire, et de faire ensuite un certificat de vente classique, ce qui nécessitera de faire une nouvelle carte grise
Tu peux aussi aller en préfecture et expliquer ton cas, ils te conseilleront

Tiens nous au courant

Cordialement
Flav51

MessageSujet: Re: mon Peugeot ST   Jeu 17 Avr à 12:12

Re-bonjour a tous!

Voila depuis derniere publication il c'est passer bien des choses ! J'ai comencé a le dépouiller petite a petite soigneusement pour ne rien perdre. J'ai enlever toute la partie moteur piece par piece pour le réparer ou le netoyer car il a bien veuilli ! J'ai trouver le numéros d'identifiation ainsi que la plaque constructeur.

Le moteur..

Ces un moteur Honda que j'ai découvert tout d'origine. Rien na été changer même pas la bougie! Il y a même encore l'autocollant du constructeur du moteur! Tout est plus ou moin sales a cause de la graisse et de la boue bref... un peu de nétoyage s'impose.
J'ai enlever le pots d'échapement que j'ai vais refaire a neuf mais le garder qu'un cour instant pour le changer par un artisanale fait maison. Mon able de bougier est casser (es normal ? il s'est juste décrocher de la tête d’allumeur). Le Carbu était dans un sale état mais tout les joins sont propre nickel ! Le boisseau était coinsser a cause du reste d'essence et d'huile qui est rester depuis 12 ans mais je l'ai retirer sans casse. Les freins a tambour sont encor bon sont cable de frein était remplie de graisse quand a la transmission elle dans son jus!

Le Pison..

aiiii.. Le piston était coins problème..Quoi faire ? solution ---> Un peu de dégrippant, laissez agire 24H pour moi sans effet.. alors j'ai ouvert la culasse et constater que pour sortir le piston il me falais un peu plus que du dégrippant. comme de l'huile de coude! A l'ancienne: Deux cale en boit pour caler le cylindre, une cale en boit et un marteau! Apres deux heures passer et un piston a moitier flinguer j'ai reussi a le sortir ! Donc je vais en recomander un avec les segment (biensur !) la chemise a subit un petit déglasage de ma part tout comme la culasse. Je vais ouvrir la boite aussi pour a quoi ressemble les galets...

A OUI ! j'ai trouver un niz d'écureuille avec un dizaine de noizette manger dans le compartiment a batrie (qui est morte elle aussi)

A bientot pour la suite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon Peugeot ST   Aujourd'hui à 4:11

mon Peugeot ST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1