Le forum sur le scooter Peugeot st

Le forum pour le scooter Peugeot st

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ST qui ne roule plus !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredodu92

MessageSujet: ST qui ne roule plus !!!   Mar 27 Jan à 0:16

Bonjour,
Je m'appelle Fred, je suis du 92, et je possède un ST de 1986 depuis deux mois que j'utilise tous les jours.
Il roulait très bien jusqu'à hier: en pleine lancée, le moteur à calé et à l'arrêt il n'a jamais voulu redemarrer.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème; On m'a dit que ca pouvait venir du carbu, genre une saleté qui ferait bouchon quelque part !!!.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nyco

MessageSujet: Re: ST qui ne roule plus !!!   Mer 28 Jan à 13:55

Salut ca m'a fait le coup plusieurs fois avec le miens, j'ai demonter le carbu et nettoyer, et tout est rentré dans l'ordre. Change la bougie aussi peut etre. Je sais pas si t'es bricoleur, mais moi pas, et demonter le carbu c'est vraiment pas difficile. Wink
fredodu92

MessageSujet: Re: ST qui ne roule plus !!!   Jeu 29 Jan à 5:15

Salut,
Merci Nyco de ta réponse.
J'ai résolu le problème, car la personne avant moi, n'avait pas du faire l'entretien depuis des lustres !!!
En fait en accédant au moteur, j'ai vu qu'il manquait une des deux vis qui tient le carbu à la pipe d'admission, et que l'autre vis n'était pas serrée. Donc une grosse prise d'air l!! Mise en place d'une autre vis, serrage des deux vis, avec au passage un petit nettoyage en surface du carbu et du moteur, et changement du filtre à air complément en miette.
Ca redémarre au quart. Et avec la nouvelle bougie une BR8 HS conseillé par un mécano, j'ai l' impression qu'il roule mieux ( ce n'est peut-être qu'une impression), niveau nervosité.
nyco

MessageSujet: Re: ST qui ne roule plus !!!   Jeu 29 Jan à 11:22

J'ai changé aussi la bougie pour une BR8 a la place de la BR6. Le gars m'a dit que c'etait plus pour des machines de "stunt" enfin pour faire des petits trajets. Ca fonctionne nikel. Vu que tu es un peu le seul actif sur le forum, tu peux peut etre me dire, car mon st sent tres fort l'essence, je voulais savoir si c'etait pareil pour le tient ? Bref en tout cas c'est cool que ton scoot fonctionne Wink
fredodu92

MessageSujet: Re: ST qui ne roule plus !!!   Jeu 29 Jan à 14:12

Non, le mien ne sent pas l'essence.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, je bricole sans plus.
Tu as peut-être une fuite quelque part dans le circuit ? Une durite mal fixée, perçée... as-tu l'impression de perdre plus d'essence par rapport aux Kms que tu fais... bouchon d'essence mal fermé... Il suffit d'une pièce mal serrée. As-tu une trace d'essence là ou tu stationne ton ST.
Le mien, c'est de l'huile que je pers, quand je dépasse un certain niveau du réservoir d'huile.
J'espère que cela pourra t'orienté.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ST qui ne roule plus !!!   Aujourd'hui à 4:14

ST qui ne roule plus !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1