Le forum sur le scooter Peugeot st

Le forum pour le scooter Peugeot st

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

scooter st rapido de 93 probleme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nadalong

MessageSujet: scooter st rapido de 93 probleme   Mar 6 Oct à 9:35

bonjour,

Voila j'ai un problème, j'ai un st qui a fait un bruit de ferraille, je sais que c'était pas bon signe, le garagiste près de chez moi, m'a dit que c'était peut-être du jeu dans le vario, ou le vilebrequin, j'aurai préféré le premier car réparable, mais la , il s'étouffe et fait un bruit d'enfer, je l'ai ramené, et il me dit que c'est le vilebrequin, et le joint spi rends l'âme donc voilà pourquoi il s'étouffe, alors c'est simple, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer, vaut mieux le vendre pour pièce car il est sinon en très très bon état, il me le répète où est-ce que je le fais réparer.
Je suis une fille et n'est pas experte en mécanique, quand on me parle de pièce ça me dit pas grand chose, donc je vous remercie si vous prenez le temps de m'aider.
En tout cas, je peux vous montrer des photos si vous êtes intéressé pour pièce car on me disait s'il était neuf ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
nyco

MessageSujet: Re: scooter st rapido de 93 probleme   Mar 6 Oct à 14:20

Tu entends quoi par bruit de feraille ? Le miens fait aussi comme un bruit de feraille (comme si il y avait un truc qui vibrait, ou comme des cigales c'est toi qui vois) mais je n'ai aucun probleme. Sinon, il demarre, tu peux rouler combien de temps avant qu'il ne s'etouffe etc...
nadalong

MessageSujet: Re: scooter st rapido de 93 probleme   Mer 7 Oct à 2:20

bah au depart le bruit etait pas enorme et il ne s'etouffait pas , j'ai roulé en gros 5 kms et ensuite le bruit c'est amplifié et là il s'est etouffé, maintenant quand je l'allume, il s'etouffe genre 30 seconde apres, et pour le son du bruit, c'etait vraiment comme si un ressort ou piece metallique tourner dans le moteur, fer contre fer, et maintenant que c'est amplifié ca fait un sacré bouquant , je te remercie de ta réponse
nyco

MessageSujet: Re: scooter st rapido de 93 probleme   Sam 10 Oct à 10:27

C'est peut etre un segment cassé. Dans tou les cas, il faudrait demonter cylindre piston pour verifier un peu l'ensemble. Ca parrait super compliqué, mais en etant patient et en faisant super attention a suivre les consignes que tu peux trouver sur le net, c'est largement faisable.
nadalong

MessageSujet: merci   Sam 10 Oct à 13:27

g pas specialement envie de me lancer la dedans mais quand j'aurai de la tune je demanderai a un garagiste de regarder pour voir si c reparable ou pas et que ca me coute pas la peau des fesses! geek
On verra bien mais c sympa de votre reponse
leo41

MessageSujet: Re: scooter st rapido de 93 probleme   Jeu 10 Juin à 1:06

bonjour moi je te conseil d aller chez ton garagiste il a raison et arrete de rouler car si tu continu tu serrer le moteur donc un surcout inutile il changera ton vilbrequin et un tas de joint puis si necessaire il te fera la segmentation et la si tu en marre ou pas asser de sous vend le
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: scooter st rapido de 93 probleme   Aujourd'hui à 12:23

scooter st rapido de 93 probleme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1