Le forum sur le scooter Peugeot st

Le forum pour le scooter Peugeot st

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Différence entre ST, ST50, ST50L, Rapido...???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poux53

MessageSujet: Différence entre ST, ST50, ST50L, Rapido...???   Sam 28 Aoû à 2:45

Bonjour je m'appelle Sylvain et je suis l'heureux possesseur D'un Peugeot ST50L depuis plus de 5ans, qui roule parfaitement.

J'habite en Mayenne dans les pays de la Loire et je suis électronicien.

Aujourd'hui je vais acheter un lot de pièces moteur, car je souhaite remettre en état un autre st et en flânent sur le net à la recherche de ce lot de pièces je me suis rendu compte que je n'avais aucune idée de ce qui différenciai le ST50 du ST50L et du Rapido.

Pour le Rapido on dirait sur les photos que la fourche est différente, qu'il n'a pas le même pot et qu'il a un genre de bas-de-caisse. Pour le moteur je ne sais pas s'il y a des différences.

Pour mon scooter le ST50L la seule différence que je lui trouve avec le ST50 c'est qu'il n'a pas de coffre derrière le guidon, mais ce ne sont peut-être que des options.

De plus je ne sais pas du tout en quelle année est sortie ce type de scooter et quel peut bien être l'age de mon scooter le "ST50L".

Si quelque personne ici pouvais venir m'enrichir sur le sujet je leur en serais très reconnaissant.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
darracq

MessageSujet: Re: Différence entre ST, ST50, ST50L, Rapido...???   Jeu 2 Sep à 22:37

bonjour,
le rapido a 2 resort a la fourche, une boite a clapets fixé avec 4 vis( au lieu de 2 pour le st 50L) il me samble qui roule plus vite.
le st 50L n'a pas de gros resort de fourche il sont a l'interieur de la fourche
je vous dit mes connaissances car j'ais un peugeot st 50L
darracq

MessageSujet: Re: Différence entre ST, ST50, ST50L, Rapido...???   Jeu 2 Sep à 22:40

Et si vous voulez savoir l'année du peugeot st 50l rendez vous sous le scooter!
vous avez votre carter de kick bien vous suivez autour du demarreur c'est juste a coté de la bequille. Meffiez vous si votre scooter a été repeint car elle sera masquer
poux53

MessageSujet: Re: Différence entre ST, ST50, ST50L, Rapido...???   Ven 3 Sep à 23:57

Merci à toi darracq d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre, car j'ai l'impression que ce forum n'est pas très fréquenté.

Pour les différences je prends en note celle que tu m'as données et j'essaierais d'en ajouter si j'en trouve, car je vais récupérer un peugeot ST cet après-midi et comme j'ai chez moi un ST50L s'il y a des différences je devrais les voir, mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre pourquoi peugeot a sortie plusieurs scooters sans doute à la même époque avec le même moteur (Honda) et si peu de différences extérieures.

Pour ce qui est de l'âge de mon scoot, j'avais bien vu la petite plaque sur le cadre, mais il est marqué "Réceptionné par le service des mins à valentigney le 19 juillet 1985" Donc pour moi il s'agissait de la date d'homologation de ce modèle de scooter, mais les scooters de la même série construit quelques années après doivent porter la même étiquette. Mais c'est ce que je m'étais mis en tête, c'est peut-être totalement faux et dans ce cas mon scooter est de 1985.

Si tu as d'autres éléments je suis preneur et si tu peu, toi ou quelqu'un d'autre me confirmer pour l'âge de mon scooter ce serait cool et en tout cas déjà un grand merci Smile
pescool

MessageSujet: Scooter peugeot ST50L   Jeu 6 Oct à 9:58

slt poux53,je suis nouveau dans ce forum et je viens de voir ton message qui date du 28/08/2010.
Je ne sais pas si tu as eu la réponse depuis, concernant l'année des ST50L, à toute hasard je peux
t'indiquer que je viens d'acheter un Scooter peugeot type ST50L qui date de 06/ 1987, il est en très
bon état, mais il y a longtemps qu'il n'a pas marcher, par contre moi mon problème c'est qu'il démarre puis
il s’arrête au ralenti, comme s'il s'étouffer.
Il y a bien une vis de réglage, mais impossible de le maintenir au ralentit.
Si quelqu’un peux me donner la réponse merci se serait très sympa.
Par ailleurs j'ai mis une batterie neuve, mais il n'y a rien qui se passe lorsque j'essaie de démarrer avec
le contact sur la poignet droite, pourtant tout le reste fonctionne clignotant,clapsons, phare etc...
Si quelqu'un à eu le même problème merci de me dépanner.
darracq

MessageSujet: rep   Jeu 6 Oct à 13:13

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.

Pour tester votre demarreur controller les cables sont corectement connecter.
Pour le contacteur du demarreur c'est tres simple ( le bouton) sur la poignée droite)c'est une petite languette qui contacte sur le fer du guidon je vous fait un petit schema pour bien comprendre comment ça marche
Voila le schema simplifier du demarreur ne tenez pas compte du relais.
D= démarreur
R=Relais.

Le contacteur est relier directement au demarreur.
ça vous donne une idée du montage si je lais bien fait.
N'hésiter pas nous poser des questions sur le peugeot st.
Envoyer nous des photos du votre scooter peugeot st.
poux53

MessageSujet: Re: Différence entre ST, ST50, ST50L, Rapido...???   Jeu 6 Oct à 22:59

Salut a toi pescool.
J'ai une info a ajouter a ce que t'a dit darracq. Il faut maintenir la poignée de frein arrière pour pouvoir démarrer ton scoot.
Le schémas n'est donc pas tout a fait bon.
Il y a un masse permanente sur le corps du démarreur (par le châssis) et un 12V qui arrive par le fil du démarreur (il viens du relais de démarreur).
Et pour commander ce relai il faut sur sa bobine du 12V ramené par le contacteur de Stop (celui qui allume l’ampoule) et une masse de l'autre coté de la bobine, qui n'est autre que celle du châssis ramené par le bouton de démarreur (le vert).
Voila, donc essai avec la poignée serré, et sinon vérifie ton relais et les contacts.

Sinon bienvenu a toi.

bonne journée

Poux
darracq

MessageSujet: rep   Ven 7 Oct à 7:09

Bonjour,

Les moteurs Honda ons etait monter sur ces scooters car je crois que peugeot n'ettait pas capable de concevoir un tel moteur.
Tout les moteurs 2 temps qui sont monter sur les scooter peugeot c'est peugeot qui les fabrique.
Sur mon st il y marquer sur le moteur'' fabriquer sous license Honda''.
c'est Honda qui ons donner les premiers modele de moteurs pour peugeot.
De nos jours un moteur honda et peugeot se resemble.
pescool

MessageSujet: Re: Différence entre ST, ST50, ST50L, Rapido...???   Ven 7 Oct à 15:33

Salut darracq et poux53, merci de m'avoir répondu rapidement, c'est sympa. J'ai essayé en maintenant la poignée de frein arrière,
mais cela ne fonctionne pas, je n'ai pas eu trop de temps ces jours- ci, il va falloir que je repasse tout en revue la semaine
prochaine, je vous tiendrez au courant.
En tout cas merci à toi darraq pour ton beau schéma, je t'enverrais une photo de mon scoot des que possible comme tu me l'a demandé.
A+
pescool
joban

MessageSujet: Re: Différence entre ST, ST50, ST50L, Rapido...???   Dim 9 Oct à 4:08

j avais donner l adresse du site americain qui concerne l ancetre du st ,de marque honda,c est pour cela que le moteur du st/rapido est increvable .

ici forum us qui parle du honda spree meme moteur que st/rapido

il me semble que le sc et sv sont aussi issue de moteur honda .
pour ce qui est des difference,les premier st n avais pas de boite a gant .
entre st et rapido ,seulement la fourche ,les bas de caisse ,les couleurs ,les pneus (plus sportif d origine sur rapido)et les baguette sur les cote qui etait des bande autocollante sur rapido .
il n y a pas de difference de fixation sur la pipe d admission ,c est 2 vis et s il y a quatre vis c est que le scooter est tres vieux et/ou de honda vision .la difference de pot est uniquement du au fait que les annee sont differentes .entre un st de 93 et un rapido de 93 c est le meme pot .
il n y a pas de diference moteur entre un st d une anne et un rapido d une meme annee .
le st/rapido est arrete en 1993 ,il y en a eu en 94 mais c etait bien des modele 93 .
les derniers st/rapido sont equipee d un pot avec grosse cartouche ,poignee marque "peugeot" ,boite a kick gris fonce ,petits kick,compteur fond rouge ,jante gris fonce .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence entre ST, ST50, ST50L, Rapido...???   Aujourd'hui à 12:24

Différence entre ST, ST50, ST50L, Rapido...???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1